Affirmez-vous grâce à Internet

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Aujourd’hui, le consommateur ne recherche plus spécialement un « produit » mais il recherche « une valeur » et à « s’affirmer ». Pourquoi chaque sortie d’iPhone est un succès ? Car la marque à la pomme affiche un message de stabilité financière (au vu du prix du produit), une certaine réussite, axe sa communication aussi sur le côté « écologique » grâce aux changements apportés au cours des années … Il en va de même pour les voitures de luxe. Ce que les gens veulent, ce n’est pas le produit, mais ce qu’il représente !

Pourquoi vous affirmer ?

Si votre entreprise communique et se développe autour d’un axe social, soyez certain que des clients y seront personnellement touché et voudront même s’y investir. Cela peut même passer par un petit message. Voici un exemple:

Un bar où il y a beaucoup de soirée étudiante et de rencontre par les applications de type Tinder a pris conscience de son rôle. Il a décidé de fixer un cadre de sécurité pour mettre en confiance les femmes. Dans les toilettes, une affiche a été postée indiquant que si une femme se sent mal à l’aise ou en insécurité, qu’elle demande un cocktail précis. Dès que ce cocktail était commandé, ils faisaient en sorte d’aider la femme à sortir de cette situation.

Résultat ? Cette initiative a été applaudie par une grande partie des femmes à travers le monde, et ce concept s’est généralisé. Ce bar a été fortement sollicité par les femmes et les retombées ont été multiples :

  • Augmentation de la fréquentation (et du chiffre d’affaires)
  • Augmentation de l’image de « marque » (et de la fidélité client)
  • Sentiment d’accomplissement pour le gérant qui à réalisé quelque chose de bénéfique
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Comment faire pour s’affirmer et communiquer ses idées

Vos affirmations peuvent passer par différents canaux:

  • L’affichage en magasin
  • La publicité (affiches, radio, télé, …)
  • Sur votre site internet
  • Sur vos réseaux sociaux

Vous pouvez même communiquer vos idées via tous ces canaux en même temps, rien n’en limite le nombre et l’investissement que vous allez-y faire. Je vous conseille de le faire par un affichage en magasin, via votre site internet et de publier sur les réseaux sociaux des exemples concret de votre idée.

Exemple: Vous avez une boulangerie, vous pouvez mettre une tirelire pour que la boulangerie puisse offrir pains / sandwich / café / … aux personnes démunies. Via votre site internet, réserver une page sur vos valeurs et votre historique d’action et pour finir, sur les réseaux sociaux, hebdomadairement ou mensuellement, publier vos résultats, par (Ex « En juillet, nous avons distribué 130 bouteilles d’eau, 520 sandwichs et 32 cafés »).

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Prêt ? Allez-y dès maintenant !

Ne retardez pas votre réflexion, votre entreprise peut, à son échelle, apporter beaucoup de changement dans votre quartier, votre ville voire même dans le pays. Souvenez vous, un bar propose un cocktail pour aider les femmes, plus tard, plusieurs bars dans le monde propose la même initiative.

Vous n’avez pas de site internet pour communiquer sur vos actions ? N’hésitez pas à le faire réaliser par nos services.

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